AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Soul Society  

 

 █ Informations Importantes sur le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hotel Seven
PNJ
« You'll never leave... Never ! »


♣ Messages : 56
♟ Tag Line : « God knows what lies behind your closed eyes... »



█ Informations Importantes sur le Contexte Vide
MessageSujet: █ Informations Importantes sur le Contexte   █ Informations Importantes sur le Contexte Icon_minitime04.10.10 18:27

DÉTAILS IMPORTANTS



► Les murs sont en boiseries havanes, soigneusement lustrées et aux tapisseries grenats. Le parquet est, dans toutes les pièces, recouvert d'un tapis épais du même rouge aux motifs mêlant style anglais et oriental, datant sûrement des premiers propriétaires et remit en l'état.

► La lumière fonctionne encore sur le principe d'un vieux générateur dans la cave et semble parfois vacillante. Les appliques sont anciennes, légèrement noircies et dès qu'un gros orage éclate, le générateur est immédiatement coupé pour des raisons de sécurité et le personnel sort les bougies et allume le feu des cheminées.

► Inutile d'espérer se servir des téléphones portables et autres outils de type GPS. Il semblerait que l'hôtel, bien qu'idéalement située vu de dehors, soit hors des zones de réception de réseaux ou de satellites. Les quelques prises électriques sont également trop anciennes pour y recevoir ces nouveaux appareils technologiques (cellulaire, mp3, ordinateur...) mais n'ayez crainte, l'hôtel possède des version démodées de tout ce que vous pourriez souhaiter (gramophone, bibliothèque...). Si vos instruments fonctionnent à piles, il est toute fois possible de s'arranger... jusqu'à ce que vienne le temps de recharger la batterie en question. Là, vous ne pourrez plus utiliser l'appareil.

► Pour ces mêmes raisons, internet est indisponible à travers tout le manoir. Et surtout, inscrivez "Gel désinfectant pour les mains" à l'endroit approprié lorsque vous présenterez votre personnage. Le seul téléphone que vous y trouverez, d'un très vieux modèle à roulette, est dans le bureau de l'Intendant et si vous réussissez à vous rendre jusque là, vous constaterez qu'il ne fonctionne même pas.

► Le personnel est souvent vêtu dans des tenues qui rappellent différentes époques tout en restant fonctionnelles (et n'excédant pas 1920 qui est la date d’ouverture de l’hôtel).


JOUER UN MEMBRE DU PERSONNEL


► La plupart des posts à pourvoir sont visibles dans les PVs. Il s'agit surtout de voir la liste (non exhaustive) des métiers disponibles à travers l'hôtel. Ainsi, libre à vous de créer divers membres du personnel, mais restons cohérents et tentons de rendre ce groupe le plus homogène possible en n'ayant pas quarante femmes de chambres pour deux serveurs.

► Il n’y a qu’un seul intendant et un seul homme à tout faire pour l’hôtel.

► Le temps à l’intérieur de l’hôtel étant légèrement « figé », il se peut que vos personnages y soient depuis de très nombreuses années voir même depuis le début. Néanmoins, l’hôtel étant ce qu’il est, vous n’avez qu’une vague idée du temps qui passe. Vous avez certes conscience de la date exacte et grâce aux clients vous avez évolué avec une certaine technologie (qui de toute façon n’a pas vraiment cours à l’hôtel), mais n’avez pas l’impression d’y avoir passé autant de temps… Tout au plus quelques mois ou années.

► Aucun membre du personnel ne fait d’allusion à ce temps qui semble figé. D’ailleurs, les résidents, s’ils ont bien conscience de ne pas pouvoir partir, n’y prennent eux même garde que dans la première partie de leur séjour. S’ils y font allusions devant vous, vous sentirez une gêne et un flou dans votre mémoire qui vous poussera à changer immédiatement de sujet ou à renvoyer les curieux vers l’intendant.

► Aux vues de ces incertitudes au niveau du temps, nous vous demandons, afin de garder le mystère autours de vos personnages, d’éviter les dates précises dans vos fiches de présentation. Mettez autant d’indices que vous le souhaitez par contre. Rien ne vous empêche d’envoyer aux admins des précisions supplémentaires pour vos personnages si vous voulez que nous vous aidions à faire vivre votre personnage (je pense notamment à l’intendant qui « sait tout » et sera à même de vous pousser un peu parfois).


JOUER UN RÉSIDENT


► Qu’ils soient PVs ou bien inventés, vos résidents sont tous logés à la même enseigne… ! A savoir que tout comme les membres du personnel, ils peuvent être présent entre ces murs depuis une heure, deux jours, trois mois ou six ans si ça leur fait plaisir… (pas au-delà de 90 ans puisque l’hôtel ouvre en 1920).

► Ceci dit… Le temps est figé à l’intérieur de l’hôtel et vous n’avez que peu conscience du temps qui passe. Vous êtes au fait de la date exacte mais elle ne vous « choque » pas. En fait, votre passé vous parvient de façon très clair, sauf en ce qui concerne les dates. C’est comme si elles n’avaient plus d’importance pour vous.

► Être là depuis des années ne vous rend pas hermétiques à la technologie… L’hôtel à une bibliothèque qui s’enrichie mystérieusement et vous plonge donc dans des récits utilisant cette fameuse technologique et les nouveaux arrivants, quoi que devant renoncer très vite à cette même technologie de pointe, vous tiennent informés. Disons que vous ne serez pas étonnez d'entendre parler de téléphones cellulaires même si vous êtes là depuis 50 ans.

► Il n’y a qu’un seul cas où vous pouvez avoir conscience du temps qui passe et du fait que certains résidents et membre du personnel sont un peu « hors du temps ». C’est lorsque vous venez d’arriver… Pendant une brève période d’accoutumance, vous pouvez être aussi curieux que vous le désirez. Personne ne vous répondra, cependant…

► Si vous êtes là depuis longtemps et qu’on vous pose des questions précises sur les notions de temps, vous vous sentirez engourdis et ces informations seront assez floues. Vous changerez donc rapidement de sujet ou renverrez les curieux vers le personnel ou l’intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hotel-seven.forumactif.org
 

█ Informations Importantes sur le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hotel Seven :: 
    Administration
 :: Règlement et Contexte
-